ADELINE RAYNAUD
DIRECTRICE ARTISTIQUE/CHOREGRAPHE/INTERPRETE/PEDAGOGUE

Adeline Ma vie

SON PARCOURS

Adeline Raynaud débute par une formation pluridisciplinaire dans diverses écoles du Sud de la France (médaille d'or de la formation professionnelle au CID Vandelli à Cannes en 2000), ainsi qu’auprès de grands noms de la danse, lors de stages internationaux, avide d’élargir son horizon artistique.
Elle obtient son Diplôme d’État de professeur de danse jazz en 2003, à l'Institut de Formation Professionnelle Rick Odums de Paris.
Elle enseigne quelques années au conservatoire du Plessis-Robinson et dans différentes associations en banlieue parisienne puis sur la Côte d’Azur et l’arrière-pays niçois.
La création restant son domaine de prédilection, elle crée en parallèle, sa propre compagnie : Cie Dans'Emoi. Elle obtient le Prix Paris Jeunes Talents 2004 avec sa première pièce Dans ces mots de Cocteau. Elle intègre régulièrement, au cœur de ses créations, d’autres arts et pratiques comme le théâtre, le cirque, la poésie, l’acrobatie mais également la peinture.

Elle crée en 2007 : l'Atelier Dans'Emoi, à Cannes La Bocca, dans lequel elle forme pendant plus de dix ans de nombreux amateurs dont plusieurs, issus de la formation intensive Jeun’Emoi, sont aujourd'hui devenus danseurs professionnels et/ou professeurs diplômés.

En 2019, elle s’installe en Dordogne et, en Août 2020, elle fonde la Zompagnie ArtipiKe (continuité des actions engagées pendant plus de quinze ans avec les activités de l'Association Dans’Emoi), qui porte désormais le projet de la Cie et du Jeune Ballet ArtipiKe/Adeline Raynaud.
Durant une période de transition de deux ans, soucieuse depuis toujours de l’importance d’associer une conscience du corps et le bien-être en général à toute pratique artistique, elle met à profit ce temps pour recentrer les projets, se former et enrichir sa palette de compétences.
Elle développe donc, depuis janvier 2022, en parallèle de ses activités de chorégraphe/interprète et pédagogue en danse, l'aventure MHAK ExpérienceMouvement et Hypnose par Adeline & Kriss, avec sa compagne, Kriss Calafato, praticienne en hypnose, RITMO® et Reiki.

Cette pratique unique et originale, accessible à tous, sous forme de labo expérimental, mêle approche somatique et approche hypnotique, et se vit, en confiance et en conscience, pour mieux habiter ce corps que nous sommes !

Elles continuent actuellement leur recherche pour construire une proposition adaptée à l'accompagnement d'artistes pour développer les potentiels et accroitre les performances : DHAK ExpérienceDanse et Hypnose.

Cocteau

SON APPROCHE

« L'Art n'a pas de limite, ni de cloisonnement et j'aime l'amener où on ne l'attend pas, au détour d'une ruelle, au milieu d'une place, dans un musée, dans une école, au plus près de l'humain en fait !

Mettre en valeur le patrimoine, initier les non avertis à des découvertes artistiques et culturelles, transmettre l’Émotion et suspendre le temps, l'espace d'un instant, partager l'éphémère et
faire vibrer l'imaginaire !
» A.R

www.adelineraynaud.com