Dans ces mots de Cocteau

CREATION

La Cie ArtipiKe/Adeline Raynaud

La Compagnie ArtipiKe/Adeline Raynaud (anciennement Cie Dans’Emoi) s’est implantée en 2020 à Saint Mayme de Péreyrol, en milieu rural, au cœur de la Dordogne, et poursuit le travail et les actions engagés depuis plus de 15 ans à Paris, puis à Cannes par la chorégraphe. A travers des créations chorégraphiques, des performances, des projets et ateliers de sensibilisation, de médiation ou d’éducation artistique, la compagnie fait le choix d’agir et d’œuvrer au plus près de tous les publics. Amener l’Art, et en particulier la danse, où on ne l’attend pas, initier les non avertis à des découvertes artistiques, mettre en valeur la nature et le patrimoine et transmettre l’Émotion, restent l’essentiel du projet et des actions menées.

Le Jeune Ballet ArtipiKe/Adeline Raynaud

Le Jeune Ballet ArtipiKe/Adeline Raynaud (anciennement Cie Jeun’Emoi) est un espace d’apprentissage, de création et d’émergence artistique. Danser dans le jeune ballet, que ce soit en l’intégrant à l’année ou pour des sessions de labos intensifs, c’est faire l’expérience de la vie au sein d’une compagnie. Aboutissement d’une pratique amateur et/ou préprofessionnelle, ou d’un parcours de formation plus intense, ces expériences vécues au sein du jeune ballet sont les prémices d’une carrière professionnelle. Les jeunes danseurs mobilisent les savoirs acquis pour s’engager dans l’aventure de la création et/ou de la reprise de rôle. Ils se perfectionnent grâce à la scène, à la participation à des concours ou autres événements artistiques. L’immersion au sein de la compagnie professionnelle permet également aux danseurs et danseuses de compléter leur formation, d’élargir leurs compétences scéniques et artistiques et de se former au milieu du spectacle vivant, voire de développer des projets chorégraphiques personnels. Un lieu de partage du savoir et d’expérimentations en situation réelle pour les danseurs apprentis.

Cocteau

Création chorégraphique Cie